À l'origine, le flamenco consistait en un simple chant (cante) a cappella dont le premier genre fut la toná, établie dans le triangle formé par Triana, Jerez et Cadix. Les claquements des mains pour accompagner s'appellent palmas, la danse, el baile (bailaor pour le danseur), la percussion se fait souvent avec le cajon, avec les pieds (zapateado, un sorte de claqué) et avec les castagnettes. La guitare classique en français est la guitare flamenca. La musique peut être nommée le toque.
Le flamenco a été inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'UNESCO le 16 novembre 2010.
Cette formation vous prépare au métier de DANSEUR SPÉCIALISTE DE FLAMENCO. Elle s'adresse à tous ceux qui souhaitent démarrer dans cette activité.

Belén Maya, danseuse de Flamenco. The flamenco dancer Belén Maya Photo by Gilles Larrain
Durée de la formation
De 4 mois à 12 mois, selon votre rythme d'étude.
Cette formation à distance comporte une multitude de matières comprenant plusieurs cours complets. Dans chaque cours vous trouverez :
- des dossiers précis et détaillés,
- des exemples concrets et simples d’accès,
- des devoirs à réaliser et à envoyer à la correction.
Nos formateurs sont à votre écoute. Vous pouvez, via mail, les contacter à tout moment pour poser vos questions.
Cette formation entièrement à distance fait l’objet d’une validation par le Certificat de fin d'études professionnelles délivré par WUACADEMIA et la Fondation World and Universal Academy. Pour obtenir votre Certificat de fin d'études professionnelles, vous devez réaliser les différentes évaluations proposées à la correction et obtenir une moyenne d'au moins 6/10 (6 sur 10). À la fin de votre formation
professionnelle à distance et après avoir passé avec succès
vos examens de fin de formation,
WUacademia vous délivrera le Diplôme (de la Fondation World and Universal
Academy).
|