ENGLISH HOME PAGE
AMERICAN
ENGLISH
DUITS
RUSSIAN
PORTUGUESE
ITALIAN
SPANISH
Congo et l'Union Africaine
CHINA
JAPAN
NEDERLANDS

FRANÇAIS

Lago satirical magazine WUACADEMIA INFO
Logo writing contests-artistic contests
The World and Universal Academy Foundation has for ideal goals to promote the arts, the culture and the peace world-wide. 
 
 
  
 
 

 
 

ELECT THE BESTS POLITICIANS OF ASIA (2007/08)

ÉLISEZ LES MEILLEURS POLITICIENS D'ASIE
Hamid Karzai, President of Afghanistan / Président de l'Afghanistan
Hamid Karzai
President of Afghanistan
Président de l'Afghanistan
Flag_of_Afghanistan_svg
 

Hamid Karzai (Pashto: حامد کرزي) (b. 24 December 1957) is the current President of Afghanistan, since 07 December 2004. He became a dominant political figure after the removal of the Taliban regime. From December 2001, Hamid Karzai had been the Chairman of the Transitional Administration and then the Interim President from 2002 until he won the 2004 Presidential election.

Biography: Hamid Karzai, an ethnic Pashtun of the Popalzai clan of the Durrani tribe, was born in Kandahar, Afghanistan. He comes from a family that were supporters of the former king Zahir Shah. He has six brothers and one sister.

He took a postgraduate course in political science at Himachal Pradesh University in Shimla, Himachal Pradesh, India from 1979 to 1983, then returned to work as a fund-raiser supporting anti-Soviet Mujahideen in Afghanistan during the Soviet intervention for the rest of the 1980s. After the fall of Najibullah's Soviet-backed government in 1992, he served as a deputy foreign minister in the government of Burhanuddin Rabbani.

Read more

 
FRANÇAIS
 

Hamid Karzaï (né le 24 décembre 1957) est le président de l'Afghanistan.
Hamid Karzaï est un Pashtoune de bonne famille né en 1957. En 1979, sa famille s'installe au Pakistan, à Quatan, pour fuir l'invasion soviétique. Il fait ses études en Inde et est diplômé de sciences politiques en 1983, il a aussi étudié l'audiovisuel a l'école de journalisme de Lille, puis revient au Pakistan enseigner l'anglais tandis que ses quatre frères émigrent aux États-Unis d'Amérique pour fonder une chaîne de restaurants.
Il fait partie d'un petit mouvement de résistance afghan pro-royaliste, et est nommé vice-ministre des Affaires étrangères lorsque les moudjahidin prennent Kaboul en 1992. Devant les affrontements des chefs de guerre membres du gouvernement, il tente en 1994 de persuader le commandant Massoud de reprendre le gouvernement, mais celui-ci le soupçonne d'être un agent du Pakistan et le met en prison. Il s'échappe grâce à la destruction fortuite de sa prison par une roquette. Il collabore ensuite avec les talibans, mais après la prise de Kaboul en 1996, il refuse le poste des représentant des talibans à l'ONU proposé par le mollah Omar. Il rompt toute relation avec le régime après l'assassinat de son père le 14 juillet 1999, probablement par un Taliban.
Hamid Karzaï est repéré dans les années 1990 par Zalmay Khalilzad un afghan naturalisé aux États-Unis en 1984 et qui fait partie de la RAND Corporation, un think tank proche de l'administration des États-Unis et actuel ambassadeur des États-Unis en Afghanistan. Sur ses conseils, le département d'État décide de le promouvoir comme futur président ; pour lui donner une légitimité, il est envoyé en Afghanistan en octobre 2001 pour rassembler quelques tribus pashtounes contre les talibans, les actes de guerre étant en fait largement effectués par les forces spéciales américaines et britanniques. Il échappe à un attentat le 5 septembre 2002.
Le 13 juin 2002, il est élu président pour deux ans par la Loya Jirga (assemblée coutumière des chefs de clans). Il devient alors le président du gouvernement intermédiaire mis en place suite à la chute du régime taliban en 22 décembre 2001 jusqu'à l'élection présidentielle démocratique du 9 octobre 2004 à laquelle il se présenta. Soutenu par les États-Unis, il remporta le scrutin dans 21 des 34 provinces du pays et avec globalement 55,4 % des voix (4,5 millions de votes sur 8,1 millions) grâce au soutien financier de son frère cadet, Ahmed Wali Karzai, qui est notoirement un des plus grands trafiquants de drogue du pays. Il est entré officiellement en fonction le 3 novembre. Son autorité en dehors de la capitale Kaboul reste cependant extrêmement limitée, alors que le commerce de l'opium devient de plus en plus florissant, au point de saper les fondements de l'État dans plusieurs provinces.

En septembre 2006, il voyage au Canada pour le remercier de ses sacrifices dans la région de Kandahar. Le 10 Juin 2007, il a été la cible de 12 roquettes lancées en direction de son domicile alors qu'il s'exprimait devant des habitants du district d'Andar. Les talibans ont revendiqués cet attentat par la voix de leur porte-parole Qari Youssef Ahmadi [.] Aucune victime n'a été recensée suite à cette attaque.
 
Location Afghanistan_svg
Location Afghanistan

From Wikipedia.org

 

 
WEBSHOP
ELECT THE BEST PRESIDENT OF PRIME MINISTER
 

HOME LEARNING

SCHOOL OF FINE ARTS
Sculpture (woodcarving)
Creative Painting
Portrait Painting
Landscape Painting
Oil Painting course
Creative Drawing
Cartoon Drawing
Graphic Novel writing

SCHOOL OF FILM AND TELEVISION
Film Producing
Film Directing
Screenwriting
Thriller Film writing
Drawing Storyboard

SCHOOL OF CREATIVE WRITING
Writing Poems
Short Story writing
Novel writing
Mystery Novel writing
Writing Romance Novel
Erotic Romance writing

SCHOOL OF DESIGN AND MULTIMEDIA
Web Design
Dreamweaver 8
Fireworks 8
Flash 8
Cartoon animation-Flash

SCHOOL OF MUSIC
Singing course
Guitar playing
Bass guitar playing
Keyboard playing
Drums playing
Harmonica playing
Piano playing
Djembe playing
Congas Playing

SCHOOL OF DANCE
Hip Hop for beginners
Rock for beginners
Salsa for beginners
Rumba for beginners
Flamenco for beginners
Mambo for beginners
Tango for beginners
Merengue for beginners
Samba for beginner
African dance course

SCHOOL OF LANGUAGE
French for beginners

French grammar

 
 
 
 
CONTACT
   
Copyright © 2006, Wuacademia/Wuacademy, All Rights Reserved